(...) fils de Whang Hak San et de Chung Bong Won, j’ai été adopté le 26 août 1975 en Belgique par mon papa belge Pero Despic (d’origine serbe, autrichienne et égyptienne), fourreur et ma maman française Brigitte Despic née Marie-France Tourolle du Nord de la France et de la Champagne, fonctionnaire européenne.

 

Je suis donc devenu Eric Yung Despic, et j'ai été éduqué dans des valeurs aristocratiques et pan-européennes par des parents ayant connu la Deuxième Guerre Mondiale et l'exil.

 

Mon éducation religieuse a été catholique mais j'ai aussi pu goûter à l'orthodoxie serbe et à une touche de bouddhisme, avec avant tout le respect de la Foi quelle qu'elle soit, le respect du Sacré, et aussi le droit de se démarquer des autorités religieuses.

C'est à l'Ecole Européenne de Bruxelles II à Woluwe Saint-Lambert que j'ai effectué ma scolarité des maternelles à la fin du secondaire avec options langues et sciences.

 

A la fin de mon adolescence, la pratique des arts martiaux (king boxe khmer, boxe thaï, qwankido) a été essentielle dans mon développement corporel et psychologique.