Préparer sa propre cérémonie d'obsèques

C'est ce que je recommande dans la mesure du possible. Cela permet à vos proches, au moment de votre mort d'être rassurés sur ce que vous auriez souhaité. Et cela va au-delà de prendre une assurance obsèques pour couvrir les frais.

Une fois que vous avez établi vos choix (et il peut-être judicieux d'y revenir de temps en temps pour vérifier si cela vous correspond toujours), il me paraît préférable d'en parler à vos proches (s'ils sont ouverts à cela) afin qu'ils connaissent l'existence et le contenu de vos souhaits.

 

A tout le moins, il me paraît responsable de les informer sur votre choix inhumation ou crémation, ainsi que sur votre désir d'une cérémonie religieuse ou non.

Pour beaucoup, parler de la mort, de sa mort, de la mort future d'un être cher, peut être difficile. Et pourtant, je crois profondément que reconnaître ce fait inéluctable est une façon d'honorer la vie.

Si vous souhaitez être accompagné dans cette démarche individuellement ou avec vos proches, vous pouvez faire appel à mes services.

Pour un forfait de deux à trois rencontres d'environ 1 heure compter 100 € en individuel et 200 € avec vos proches.